Adresse: Résidence Diwen Garden 07 Rue Hyacinthe Bureau 0-1 RDC Les Jardins du Lac 1053 Tunis-Tunisie

Fixe: +216 71 19 12 12

Fax: +216 71 19 15 15

Projet

Residence DIAR DIWEN

En 2015 un promoteur privé nous a désigné pour l’élaboration des études et de suivi de la réalisation du complexe résidentiel R+2 avec sous sol de 40 appartements d’une superficie de 6000 m2 à la Soukra.

Maison Du Pharmacien

Le conseil de l’ordre des Pharmaciens a lancé un concours pour le réaménagement de son siège situé à Tunis Il s’agit de transformer une ancienne villa en bâtiment administratif moderne.

Messe Des Medecins

La Direction Générale de L’Hopital Charles Nicolles nous a designé en 2014 pour concevoir et décorer le projet d’un espace pour rencontre des medecins de l’Hopital “MESSE DES MEDECINS”

Salle de congres berges du lac Tunis

Construite en 2002 par un promoteur privé.
La salle de congrès se trouve a l'entrée des Berges du lac de Tunis.
Des terrasses de cafés sont aménagées du coté du lac.

Siege du Ministere des affaires etrangéres

Parmi les premiers concours lancés par le Ministère de l Equipement et de l'Habitat de Tunisie, le siège du Ministère des Affaires Etrangères lancé à la fin des années 80 sur un terrain au Nord Hilton.

Siege de la société PROMOSPORT

Un projet qui nous ai commandé par la société PROMOSPORT qui a été pour rassembler toutes les fédérations sportives dans un seul local un nous a fallu établir une enquête auprès de toutes les fédérations afin d’élaborer un programme pour le projet le bâtiment construit en 2003 à la cité sportive de Tunis, il a une superficie de 5600 m2 et il a couté 4 137 097,711D.

Institut des études technologiques Kef

Un concours National d’Architecture a été lancé pour l’ISET du Kef en 1999 par le Ministère de l Equipement et de l'Habitat de Tunisie auquel nous avons participé et nous avons été classé quatrième.

Siege du RCD Sfax

En 1994 le rassemblement constitutionnel démocratique lance un concours d’Architecture pour la réalisation du siège du RCD à Sfax. Notre projet a été choisi lauréat du concours par les membres du jury. Le projet a été réalisé et inaugurer en 1997 par le président de la république.

Stade « Taieb Mhiri » Sfax

A l’occasion de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 1994 et 2004 en Tunisie il y a eu des travaux de réaménagement du stade (Aménagement de deux terrains d’entrainement construction d’une grande salle d’accueil des invités exécution d’une fosse de protection entre terrain et gradins, tableau lumineux et couverture de plusieurs gradins.
Un projet d’extension en étages des gradins a été élaboré mais non réalisé.

Centre culturel et de loisir Sfax

La Municipalité de Sfax a lancé début des années 90 un concours d’architecture pour la réalisation d’un grand centre de loisir et de culture.
Notre projet a eu la félicitation de tous les membres du jury mais il n’a pas eu le premier prix il n’a pas été donc réalisé.

Lycée Gafsa

Le Ministère de l’Education Nationale a lancé en 1998 un concours d’Architecture pour la réalisation d’un Collège à Gafsa, notre projet a été classé 3e.

Comlexe Zitouna Tunis

En 1995 un promoteur privé nous a commandé les études d’architecture pour la réalisation d’un complexe de 10.000 m2 à Montplaisir à Tunis.

Faculté de lettres de sfax

Le Ministère de l Equipement et de l'Habitat nous a désigné en 1992 pour élaborer les études d’architecture d’un grand projet universitaire à Sfax qui est Faculté Des Lettres et des Sciences Humaines à la route de l’aéroport à sfax. Le projet a couté dans le temps 4 200.000 D.

Justice Cantonale Tunis

En 1995 Le Ministère de l’Equipement et de l’Habitat a lancé un concours sur dossier pour la désignation d’un bureau d’architecture pour l’élaboration des études du siège de la justice cantonale de Tunis et d’un complexe administratif. Notre Bureau était retenu pour cette mission. Le projet est 4.400 m2 et son Budget était de 3 900 000 D.

Complexe Telecom Tunis

Le Ministère des communications à lancé en 2001 un concours su dossier pour le choix du bureau d’architecture pour l’élaboration des études d’un complexe de Télécommunication au centre urbain Nord à Tunis. Notre bureau a été lauréat de ce concours le projet réalisé en 2009 a couté 2 000 000D.

Siege de la Municipalité de Nabeul

En 2001 La Direction régionale de l’Equipement et de l’Habitat de Nabeul a lancé pour le compte de la Municipalité de Nabeul un Concours d’architecture pour la conception et la réalisation du Nouveau siège de la Municipalité de Nabeul à la sortie de la ville du coté de Hammamet le projet est de 5.250 m2 il a couté en 2005 . 4 100 000 D.

Complexe residentiel et administratif Tunis

En 2008 Un promoteur privé nous commandé les études pour la réalisation d’un complexe résidentiel et Admiratif au centre urbain de Tunis.
Le projet n’a pas été réalisé.

Hôpital libyo-britanique Tripoli

Un promoteur privé de Tripoli « LIBYE » nous a contacté en 2009 pour la révision des études d’architecture de son projet à Tripoli : Le premier Hôpital privé en Libye conçu par un bureau à Tripoli La mission décoration intérieur et extérieur du bâtiment nous a été aussi commandé.
Le projet de 12 000 m2 et a couté 9 200 000D.

Cité culturelle Tunis

Le Ministère a lancé en 2002 un concours d’architecture pour la réalisation de la cité de culture à l’avenue Mohamed V de Tunis nous avons participé au concours avec un bureau français dont le siège est à Paris M.COMISSAIRE est l’architecte chef du Bureau .Apres la présentation et les sessions des jurys le concourt a été refait.

Residence diwen garden Berges du lac Tunis

Un promoteur privé nous a désigné pour l’élaboration des études et de suivi de la réalisation du complexe résidentiel et commercial aux Berges du lac II de Tunis le projet de 3 600 m2 a été achevé en 2011 et a couté 3 500 000 D.

Chambre de commerce de sfax

La Direction de la chambre de commerce de Sfax s’est mis d’accord en 1994 avec un promoteur privé de céder son terrain au centre ville de Sfax contre son siège dans le complexe qui comte construire le projet a été élaboré mais n’a pas été réalisé.

Siege de la conservation Fonciére

En 1997 le Ministère de l’Equipement et de l’Habitat a lancé un concours d’architecture pour la réalisation du nouveau siège de la conservation foncière à la cité khadhra à Tunis Notre projet a eu le prix.

Cité Al IZ Rades

En 1996 un promoteur privé nous commandé l’élaboration des études d’architecture et d’urbanisme d’un grand projet immobilier à Rades Banlieue sud de Tunis le projet compte 200 villas et deux immeubles le cout du projet est de 8 600 000 D.

Residence TejDiwen Soukra

Un ensemble résidentiel de 60 appartement a été conçu en 2014 pour le compte d’un promoteur privé à la soukra à Tunis le chantier démarre en 2015 son cout estimatif est de 7 000 000 D.

Faculté des sciences humaines Sousse

Le Ministère de l’enseignement supérieur décide en 1995 de construire une faculté de lettres à Sousse. Le Ministère nous désigné pour reconstruire à Sousse le même bâtiment de la faculté de lettre déjà réalisée à Sfax. Moyennant quelque légère modification en raison du terrain le même bâtiment a été construit en 1996.

Siege du conseil de l’ordre de Tunisie – Tunis

L’ordre des Experts comptables nous a désigné pour la remise en état d’une ancienne villa et le réaménagement du bâtiment en siège du conseil, le bâtiment est situé à la place Pasteur de Tunis.

ISET Kairouan

En 1996 le Ministère de l’Equipement et de l’Habitat a lancé un concours d’architecture pour la réalisation de l’ISET de Kairouan. Notre projet n’a pas été présenté faute de temps.

Residence Jinendiwen Tunis

Une résidence de 14 villa a été conçu en 2012 pour le compte d’un promoteur privé à la soukra à Tunis le chantier de 2.800 m2 a démarré en fin 2012 son cout estimatif est de 3 500 000 D.

Villa Sfax

En 1992 une villa a été conçue et contrôlée lors de sa réalisation par notre bureau et ceci pour le compte d’un promoteur privé.

Cité les pins berges du lac Tunis

En 2005 un promoteur privé nous commandé l’élaboration des études d’architecture et d’urbanisme d’un projet immobilier situé aux Berges du Lac de Tunis il s’agit d’un Immeuble résidentiel et commercial sur la corniche du Lac.

ComplexeTunisie Telecom Sfax

En 1992 Le Ministère des Télécommunications nous a désigné pour l’établissement des études d’architecture d’un complexe des Télécom à Sfax El-Jadida le projet a été réalisé dans les temps et avec le budget prévus.

ISSEP Sfax

Depuis 1999 jusqu'à 2014 nous avons travaillé sur d’abord l’établissement du plan d’aménagement de l’enceinte de l’Institut puis la réalisation de plusieurs projet à savoir une bibliothèque 2 amphis un restaurant une grande salle de gym et d’autres projets.

Residence Diwen Tunis

En 2002 il nous a été commandé un immeuble aux Berges du Lac de Tunis.

Villa Tunis

En 2008 une villa a été conçue et contrôlée lors de sa réalisation par notre bureau et ceci pour le compte d’un promoteur privé la villa est située à la Soukra à Tunis.

Complexe Residentiel et Commercial sidi Abbes SFAX

En 1996 in promoteur à lancé un concours d’architecture pour la réalisation d’un grand en semble résidentiel et commercial à sidi Abbes notre proposition a eu le premier prix et le projet a été réalisé pour un budget de 7 500 000 D.